Partir du bon pied avec la réflexologie

Chaque jour, vos pieds supportent l’ensemble du poids de votre corps. Ils vous servent pour marcher et vous déplacer, ils vous permettent de vous positionner, de vous équilibrer. Ils battent le rythme quand vous aimez un morceau de musique, ils guident un ballon quand vous jouez au foot, ils sont le prolongement de votre corps quand vous dansez, vous leur enfilez des palmes l’été et deviennent un accessoire de mode formidable quand vous les chaussez ou les parez de vernis.

 

Seulement, pensez-vous à vos pieds et leur rendez-vous hommage comme ils le méritent?

Les pieds, il y en a de toutes les formes, de toutes les tailles. Des mignons, des moins mignons. Certains les montrent, beaucoup les cachent et la plupart d’entre nous les trouvent peu reluisant. C’est bien dommage.

Nos pieds sont bien plus que tout ce qui a été dit plus haut et méritent toute notre attention. En effet, ils sont le miroir de notre corps et chaque dysfonctionnement d’un organe va s’imprimer dans nos pieds.

 

Comment?

 

C’est très simple, le pieds est parcouru de plus de 7 200 terminaisons nerveuses qui forment des zones réflexes toutes reliées à un organe précis via le système nerveux. Par conséquent, la cartographie du corps dans son intégralité se retrouve sur nos pieds. La réflexologie, ce n’est pas de la magie, c’est de la science!

Ainsi, si un organe fonctionne mal, un il sera possible de retrouver un signe au niveau de la zone réflexe correspondante.

Cela se traduit par une sensation douloureuse au toucher, des « cristaux » ou encore des gonflements etc.

Le réflexologue repérera ces signes et les traitera par pression, le but étant de stimuler les zones réflexes.

 

Quels sont les effets de la réflexologie?

 

Elle permet de relancer les facultés d’auto guérison du corps et la vitalité. Suivant la technique utilisée, il sera possible de drainer, d’apaiser certains troubles, de traiter le terrain.

Concrètement, elle est efficace pour réduire le stress et aide dans les cas de troubles du sommeil.

Elle agit également sur les désordres digestifs, les problèmes ORL etc.

 

C’est un allié qu’il ne faut pas oublier!

 

 

Pour me contacter, c’est ici!